Déménagement – Vente – Construction – Changement de vie
Dressing et Chambre – Chambre d’enfant et Salle de jeux – Cuisine
Salle de bain – Bureau – Tri des papiers – Cellier – Garage – …
Besoin d’un coaching rangement ?
Que vous soyez plutôt bordélique ou au contraire que vous soyez très organisée mais que vous ayez été dépassée par votre quotidien, votre intérieur n’est pas la hauteur de vos envies ?
Manque de place
Vous en avez assez de voir les étagères et tiroirs qui débordent ! Les surfaces, comme la table de la cuisine, le meuble de l’entrée ou encore le buffet du salon, qui croulent sous des montagnes de papiers et d’objets divers et variés !
Des espaces de stockage, comme l'abri jardin plein à craquer ou au contraire vous n'avez aucun espace de stockage !
Pour résumer, vous vous sentez parfois à l’étroit dans des pièces qui sont surchargées de meubles et d’affaires. Et vous vous rendez comptes que vous n’avez vraiment pas assez de rangement et que votre logement est trop petit.
Vous désespérez de trouver des solutions au point d’envisager d’agrandir, voire de déménager…
Manque de temps et énergie basse
Vous passez énormément de temps à ranger tous ces objets qui s’accumulent petit à petit, ... avec l’impression de ne jamais en voir le bout.
Cette accumulation vous fait perdre un temps fou. Sans parler de l’énergie que tous ces objets vous prennent pour vous en occuper …
Vous finissez par ne plus avoir le temps et l’énergie pour rien. En tout cas de moins en moins pour vous et pour profiter de vos proches.
Charge mentale saturée
Ce trop plein d’objets est un casse-tête à chaque fois que vous devez ranger des affaires dans vos placards et une chasse au trésor quand il s’agit de trouver ce dont vous avez besoin … Votre patience est mise à rude épreuve.
Surtout que vous avez l’habitude de tout prendre en charge. Du coup vous saturez en voyant tout ce qu'il y à faire, ranger, nettoyer, … au point de vous angoisser à l’idée de recevoir du monde chez vous, car votre maison est un vrai capharnaüm à vos yeux.
Gaspillage régulier et dépenses inutiles
Les rangements n’étant pas facilement accessibles, le contenu n’est pas visible.
Du coup, il vous est difficile d’avoir une idée précise de vos stocks, voire il vous arrive souvent d’oublier les objets, aliments et autres consommables que vous avez au fond des placard. Ce qui a pour conséquence de vous faire faire des achats dont vous n'avez pas besoin, des achats en double et des achats coup de tête.
Changement de vie déstabilisant, déménagement stressant
De nombreux changement peuvent survenir au cours d’une vie : naissance, première installation, union, séparation, décès d’un proche, vente d’un bien immobilier, construction, changement de travail, mise en place du télétravail, lancement dans l’entreprenariat, burn out, …
Et que ce soit plus ou moins bien vécu, cela nécessite de vous adapter. Sauf que ce n’est pas toujours évident et que vous pouvez être complètement déstabilisée, sans parvenir à sortir la tête de l’eau.
Et pourtant, comme bon nombre de mes client.e.s, vous avez déjà tenté d’en finir avec tout ce bazar.
- Vous avez acheté des boîtes et rangements pour organiser votre désordre.
- Vous avez déjà tenté de faire du tri dans vos affaires, mais sans réfléchir à un plan d’action. Pour finalement constater que vous avez commencé un peu partout, sans rien vraiment finir. Ce qui clairement vous a découragé et stoppé dans votre élan.
- Vous avez commencé par trop grand : une journée complète parce-que c’est maintenant que vous pouviez, ou le garage dans son entièreté en une seule fois. Vous avez soit finis par abandonner ou vous avez réussi à aller jusqu’au bout, mais vous n’avez clairement plus le courage de vous y remettre une autre fois.
- Ou alors, vous vous retrouvez toujours avec ce que vous ne voulez plus qui s’accumulent dans un coin de votre logement. Et finalement qui encombre toujours votre intérieur.
En fin de compte cela a été beaucoup de temps et d’énergie perdu pour ne pas réussir à sortir de cette situation.
Le Coaching rangement en pratique
Ensemble, nous trions, désencombrons, et réorganisons les espaces de votre intérieur afin de revenir à ce qui est essentiel pour vous.
Pour qu’il soit le plus adapté à vos besoins et envies, il est possible de moduler l’accompagnement.
Ce processus de transformation peut ainsi se faire sur une seule pièce en une session unique ou sur la totalité de votre habitation.
Cela peut également être une aide au déménagement, avant pour préparer les cartons et/ou après pour installer vos affaires.
Il peut également être accompagné d’un coaching pour optimiser votre organisation au quotidien et la gestion de vos papiers.
1
RDV Diagnostic
Tour complet de votre habitation
en visio ou en présentiel
Etat des lieux précis de votre situation.
Analyse des problématiques qui vous font perdre du temps et de l’énergie au quotidien.
Identification des solutions pour optimiser votre lieu de vie et votre organisation quotidienne.
Des premiers conseils à appliquer directement.
Selon vos envies et besoins :
- Le Plan d’action clair et détaillé
- Un Compte rendu complet accompagné du plan d’action pour vous lancer dans le tri en toute autonomie.
90€
dont 40€ sont déductibles
d’une mission tri ultérieure
2
ACCOMPAGNEMENT au tri et rangement
Une ou plusieurs SESSIONS
Accompagnement pour apporter des transformations rapides et libératrices dans une pièce ou pour une catégorie d’objets définis ensemble.
Tri et désencombrement de ta maison de tous les objets et papiers qui te pèsent pour ne garder que ce qui est réellement essentiel pour vous.
Rangement et réorganisation des espaces de votre habitation : mise en place d’un classement et d’une catégorisation des objets et des papiers qui vous simplifieront la gestion de votre quotidien.
Enlèvement des objets à déposer en déchetterie ou auprès d’associations
Récapitulatif des bonnes pratiques pour maintenir
SUR DEVIS
A partir de 250 €
Le nombre et la durée des sessions sera estimé en fonction de la superficie, du nombre de pièces, du volume d’objets.
3
SUIVI
Rendez-vous de Suivi
Ce rendez-vous dans les 3 mois qui suivent la fin de l’accompagnement est l’occasion de faire le point sur votre situation après quelques temps d’adaptation.
Tri et organisation des papiers
« Après un peu de temps passé avec Anaïs, pour le tri de tout l’administratif laissé dans un placard, j’ai pu avoir un rangement parfait et une lecture immédiate des divers dossiers. Cette facilité à trouver un document demandé par divers organismes change la vie, ouvrir un classeur plutôt que rechercher dans un tas de papier (en général fouille archéologique) est un gain de temps et d’une simplicité inestimables. Et puis l’idée géniale c’est classer les documents de l’année en cours, dès réception. Que de bonnes idées et plus de tas de papiers qui s’empilent négligemment sur une étagère.
Anaïs tu es d’une grande aide dans toute l’organisation d’une maison. »
Natacha
Tri et rangement d’une cuisine
« Etant dans un mode de vie zéro déchet depuis plusieurs années, j’avais beaucoup travaillé dans chacune des pièces de ma maison pour garder l’essentiel, mais les années ont passées et l’arrivée d’un deuxième enfant il y a quelques mois ne m’ont pas permis d’organiser au mieux mon intérieur.
Anaïs a effectué hier une mission tri et rangement dans ma cuisine et mon cellier. Elle m’a expliqué comment on allait procédé et on s’y est attaqué ensemble. Je suis ravie du résultat. Elle a fait un travail remarquable. »
Caroline
Désencombrement d’une pièce de vie
« Anaïs est venue désencombrer à la maison. Ma mère était là le jour où elle est venue, et, je la cite « mais où trouve t’elle toute cette énergie ? Elle ne s’arrête jamais ?! ». Ca résume bien je trouve la force qu’elle peut apporter à ceux qui sont à plat ! Efficace, discrète, respectueuse du mode de vie, des attachements personnels et matériels, solutions aux problématiques rencontrées, tout y est !
Elle m’a redonné espoir motivation et énergie pour sortir de ce qui me plombes ! Elle prend régulièrement des nouvelles, elle est douce, compatissante, compétente et motivée ! Un vrai trésor !
Merci merci merci «
Elodie
Emménagement
« Après 30 années de vie dans une maison de 130 m2 et déménager dans une maison de 70 m2, la tâche du déménagement m’a parue insurmontable.
Devant le travail que représentait la mise en carton, je me suis trouvé débordée. J’ai contacté Anaïs et j’en suis ravie. Ses conseils m’ont apporté un grand secours.
Se poser les questions : » Par où commencer ? », » Comment dois-je trier ? », » Que dois-je garder ? « , » Cela me sert-il ? « , » Donner ? Jeter ? « , Cela peut paraître simple, mais chacun a ses états d’âme. Anaïs m’a donné des clés et les cartons ont été fait avec beaucoup plus de facilité.
Anaïs m’a également aidée et conseillée pour l’aménagement dans ma nouvelle maison. Je me sens bien dans mon « petit havre de paix ».
Je ne peux que vous conseiller l’aide d’Anaïs. Elle est à votre écoute, elle est rassurante et vous apporte toute son énergie.
Merci pour votre soutien, vos conseils, pour votre patience, votre douceur, votre professionnalisme.
Votre rencontre a été une belle expérience et un grand soutien. »
Nadine
Réhabilitation d’une pièce annexe

« Anaïs m’a aidé à désencombrer une pièce dont je n’arrivais pas m’occuper seule, elle a été à l’écoute, douce et efficace.
Nous avons trier et ranger ensemble.
Merci encore ❤️ »
Marine
Catégoriser et trier les Vêtements, les affaires d’une Cuisine et toute la Bureautique
“Quelle efficacité ! Une vraie pro qui fait gagner du temps dans le tri et le rangement. Le résultat est impeccable. Et en plus Anaïs est vraiment très sympa !
Merci, je recommande 100% !”
Emeline
Tri et réorganisation d’une cuisine
« Anaïs est astucieuse, rigoureuse et inventive dans son travail. Elle a transformé ma cuisine avec des maigres moyennes pour qu’elle soit enfin agréable et pratique à utiliser. C’était un véritable plaisir de travailler avec elle.
Un grand merci Anaïs ! »
Amy
Mission de Home Organising dans dressing
« J’ai toujours été désordonnée et éparpillée, et dans ma tête et dans ma maison. L’un reflète l’autre et vis versa…
Pourtant j’aime la beauté et la sérénité qui se dégagent de l’ordre et du rangement.
Mais face à cette montagne que représentait pour moi le début de ce processus, clairement, je ne savais pas par où commencer !
J’ai donc décidé de me faire épauler et de faire appel à une professionnelle. Et Anais a été très professionnelle !
Elle a su relever ce défi avec moi, en apportant une approche cartésienne et une écoute bienveillante. Elle a su déceler que derrière ce désordre et ce surencombrement de mon espace intime (dressing de ma chambre) se jouait bien plus qu’une histoire de tissus….mais plutôt d’image et d’estime de soi..
J’ai encore beaucoup de chemin intérieur à faire, dans les 2 sens du terme, mais je dois dire qu’Anais a été un vrai moteur pour moi !
Et depuis son passage en Février, meme si un petit laissé aller s’installe légèrement au quotidien, je tiens ma penderie de façon bien plus ordonnée qu’avant (du mieux que je peux !!) .
Quel plaisir de retrouver de la visibilité et plus de fluidité dans son placard !
Merci Anais ! »
Caroline
Tri et rangement d’une cuisine et de son Cellier
« 2 jours intenses mais extrêmement efficaces
Anaïs est charmante, bienveillante, calme et très organisée ce qui rend les choses faciles
Je recommande à 100% »
Nathalie
Tri, désencombrement et réorganisation d’une chambre et de la salle de jeux d’une jeune adolescente
« 2 super jours – maintenant ma chambre et ma salle de jeux sont bien organisées »Alana
« Alana était motivée car elle connaissait déjà Anaïs, sa gentillesse, son organisation et les supers résultats – de mon côté, j’étais parfaitement confiante, Anaïs est patiente, à l’écoute et hyper pro – je recommande à 1000% »
Sa maman
Home Organising dans la chambres de 2 jeunes enfants
» Merci bcp pour toutes les vidéos !!! On les a regardé avec les enfants !!
Les enfants sont ravis ! Surtout Antoine !! Ils rejouent dans leur chambre 🤗
Encore merci pour tout…pour ton tps…et tous tes conseils 🤗
Ca m’a fait bcp de bien…même si ça a été très éprouvant… «
Maëlle
Tri et rangement des papiers administratifs
» Merci Anais pour cette journée.
On a jeté trié et encore des papiers. La tâche à été traitée.
Que c’est agréable d’avancer quand on est bien accompagnée.
Aucun jugement, de la neutralité, de l’efficacité.
Je n’ai pas vu les heures passer.
Ce soir je suis crevée mais qu’est ce que ça a progressé.
Je ne mesure pas encore l’énorme tâche que nous avons accomplie 🙏🏻😘
Merci »
Emilie