Anaïs Bresson coach en organisation et en rangement sur Bordeaux et le Bassin d'arcachon

Coach en Organisation et en Rangement

Je m’appelle Anaïs Bresson. J’ai 38 ans, je suis mariée et maman de 2 enfants de 9 et 7 ans.

Depuis 2019, je suis coach en organisation, en tri, désencombrement et rangement et en gestion du temps personnel et familial. J’ai à cœur d’aider les femmes, mamans et entrepreneures, à mettre leur quotidien et leur lieu de vie au service de leurs projets. Je souhaite qu’elles puissent s’épanouir pleinement et accomplir avec énergie, plaisir et sérénité leurs envies et projets de cœur.

C’est après l’arrivée de nos 2 loulous et l’emménagement dans notre nouvelle maison, que notre philosophie de vie a commencé à évoluer. La porte d’entrée a été la parentalité bienveillante à laquelle nous avons été initiée et formée, grâce au programme de Camille et Olivier avec Isabelle Filliozat, puis à Faber-et-Mazlish. Au fil du temps, nous avons intégré diverses pratiques de développement personnel à notre vie : communication non violente, pleine conscience, méditation, …

En parallèle, nous avions envie d’un mode de vie plus éthique et plus responsable. Nous avons donc adopté des pratiques de consommations alternatives : slow cosmétique, alimentation locale et raisonnée, zéro déchet, tri et désencombrement, slow déco … Ce qui nous a mené vers un mode de vie plus simple, plus respectueux de soi et ses besoins.

Ainsi, tout cela m’a permis d’acquérir et de m’approprier de nombreux outils permettant de vivre aligné à mes envies et convictions : une vie « Slow ».

Rencontre avec Elodie, La Fée du Tri

Par la suite, je me suis intéressée à tout un nouvel univers qui m’était jusqu’alors totalement inconnu. Un univers où les énergies qui circulent en nous et autour de nous sont interdépendantes. Cela m’a alors permis de découvrir et commencer à me former au Reiki, mais aussi et surtout au Feng Shui Tibétain et à la Géobiologie auprès de Françoise Chevalier.

Puis, souhaitant aller plus loin dans ma pratique du Feng Shui, j’ai réalisé la formation professionnelle en Feng Shui Classique de Françoise Lambert, d’après les enseignements de Marie-Pierre Dillenseger et Joseph Yu.

 

Finalement, dans ma recherche d’une vie plus harmonieuse, je suis entrée dans le monde du Home Organising. C’est ainsi que j’ai décidé de me former au métier de Coach en Organisation, grâce aux formations d’Elodie, La Fée du Tri et d’Elodie Wery. J’ai alors souhaité compléter mes compétences par une formation à la posture de Coach avec Manon, d’Ambitions Plurielles.

Une nouvelle vie : Coach en Organisation ou Home Organiser !!

Ainsi, j’ai pu apprendre à allier mon intérêt pour l’organisation et la décoration au développement personnel. En effet, alléger son intérieur et être bien chez soi permet de libérer l’esprit et d’apporter un équilibre personnel pour être bien « soi-m’aime ».

C’est donc en voulant retrouver un bien être personnel et un équilibre familial que j’ai pu redéfinir mes priorités. A savoir, profiter de chaque instant et faire des choix en accord avec mes aspirations profondes.

J’ai d’abord été professeur des écoles, puis chargée de projet dans une société de services. Et maintenant, j’ai à cœur de mettre à profit tout ce que j’ai pu apprendre dans l’exercice de ces métiers, formations et expériences de vie pour vous partager ces nouvelles connaissances et compétences …

C’est pour ces raisons que j’ai créé Inspir’Harmonie, avec une seule volonté :

Semer, avec respect et bienveillance, cette petite graine qui permettra d’apporter de l’Harmonie sur notre si jolie Planète.

Une reconnaissance, un nouveau réseau, de nouvelles collaborations

Puis, une belle rencontre avec Laetitia, facilitatrice en transition positive m’a donné envie de proposer un nouvel accompagnement. Une masterclass pour alléger ton quotidien et aller à l’essentiel en limitant ton empreinte écologique.

Et plus récemment, je suis devenue Ambassadrice pour la Fée Du Tri.

J’ai effectivement le bonheur de faire partie de ses ambassadrices et ambassadeurs présent.e.s sur toute la France. Une marque de confiance, un gage de reconnaissance dans le métier dont je suis particulièrement honorée.

C’est un pas de plus me permettant de faire ce qui me tient le plus à cœur : vous aider à vous faciliter le quotidien et vous permettre d’avoir l’énergie et le temps de réaliser vos envies et projets de cœur.

Je suis donc dorénavant l’ambassadrice d’Elodie sur une partie de la Gironde. Cela englobe l’ouest et le Sud de Bordeaux jusqu’au Bassin d’Arcachon et le Nord des Landes, tout en gardant mon identité, ma façon de travailler et mon indépendance.

Ainsi, si vous souhaitez amener du bien être chez vous et dans votre vie, j’aurai le plaisir de mettre mes compétences de Coach en Organisation à votre disposition.