Home organiser Communiqué de presse logo Inspir'harmonie

COMMUNIQUE DE PRESSE

14 octobre 2021

DES ATELIERS POUR SE SIMPLIFIER LE QUOTIDIEN EN ALLEGEANT SON INTERIEUR

Anaïs BRESSON d’Inspir’harmonie, Home-organiser sur le Bassin d’Arcachon, aide les personnes à alléger et réorganiser leur lieu de vie et à optimiser leur quotidien pour leur permettre d’avoir plus de temps et d’énergie à consacrer à leurs envies et leurs projets. Anaïs lance des Ateliers d’initiation au Home Organising pour permettre aux personnes de comprendre en quoi cela consiste et découvrir les causes de l’encombrement d’une maison. Ces ateliers permettront aux personnes d’avoir les bases pour désencombrer, trier, rendre plus fonctionnelle leur habitation et surtout … SE SIMPLIFIER LA VIE et repartir avec LA méthode pour passer à l’action de manière efficace !

Photo Inspir'harmonie pour communiqué de presse

Anaïs BRESSON fondatrice d’Inspir’harmonie, professionnelle de l’organisation sur le Bassin d’Arcachon, aide les personnes à alléger et réorganiser leur lieu de vie et à optimiser leur quotidien pour leur permettre d’avoir plus de temps et d’énergie à consacrer à leurs envies et leurs projets.

Parce-que nos rythmes de vies, toujours plus soutenus, nous rendent esclaves de nos propres vies, nous cherchons souvent un moyen de relever la tête, de nous ressourcer, nous détendre ou nous vider l’esprit. Nous investissons alors personnellement et émotionnellement du temps et de l’argent dans la recherche de pratiques nouvelles ou activités diverses, planifiées entre le boulot et la maison.

En réalité, ajouter sans cesse des exigences toujours plus importantes sur notre métier, nos activités, nos passions ou nos enfants, est un cercle vicieux dans lequel nous avons souvent tendance à tomber.

Notre habitation vit au rythme de nos journées et des activités que nous y pratiquons. Alors AGIR dessus peut alors être un réel levier pour retrouver de l’oxygène dans notre quotidien et faire en sorte que notre intérieur soit synonyme de régénération et d’apaisement.

Un rôle clé pour votre bien-être

Home organiser, coach en rangement ou professionnel.le de l’organisation sont autant de noms pour définir ce nouveau métier qui rassemble autour d’un même objectif : se sentir bien chez soi !

Né d’un véritable besoin de revenir à l’essentiel pour prendre soin de soi, ce métier consiste à aider les personnes à faire du tri et à désencombrer pour retrouver un espace apaisant dans lequel l’accumulation et le désordre font place à la simplification et à l’organisation.

Ainsi, Anaïs BRESSON accompagne les personnes à revenir à ce qui est essentiel pour elles et à optimiser leur espace. Cela leur permet alors de repenser leur mode de vie, de trouver leur propre rythme et organisation afin que leur logement soit en cohérence avec leurs besoins et envies, et ainsi avoir du temps à consacrer aux activités et personnes qui leur tiennent vraiment à cœur.

Des ateliers pour y voir plus clair

L’effervescence de la rentrée scolaire passée, le moment est alors venu de faire le point sur l’organisation actuelle du quotidien et de notre intérieur en vue d’ajuster ce qui ne fonctionne plus pour passer une année plus sereine. Pour cela, Anaïs BRESSON ouvre cette expertise à tous et toutes, à travers la mise en place d’ateliers en groupe, qui pourront se dérouler tant dans un lieu dédié, qu’en visioconférence ou au domicile de la personne et de son cercle privé.

Ces ateliers permettent aux personnes de comprendre en quoi consiste le Home Organising, de découvrir les causes de l’encombrement d’une maison, mais surtout d’obtenir LA méthode pour passer à l’action de manière efficace ! Ces ateliers permettent avant tout aux personnes de connaître les bases pour désencombrer, trier, ranger et rendre plus fonctionnelle leur habitation et surtout … SE SIMPLIFIER LA VIE!

Pour connaître les prochaines dates d’atelier et vous y inscrire, vous pouvez vous rendre sur le site www.inspirharmonie.fr, rubrique “Mes accompagnements”. Un question vous traverse l’esprit ou vous avez envie d’organiser un atelier chez vous, n’hésitez pas à contacter Anaïs, qui se fera un plaisir d’éclairer votre lanterne en douceur et dans la bienveillance.

A PROPOS

Inspir’harmonie est une société située sur le Bassin d’Arcachon, à Biganos. Le site internet de la société est www.inspirharmonie.fr Anaïs est membre de la FFPO (fédération française des professionnels de l’organisation), Ambassadrice La Fée du Tri, partenaire de la marque déposée “Bassin d’Arcachon©” et membre du DEBA.

Elle propose des accompagnements individuels au domicile des personnes ou à distance pour les guider.

CONTACT

Inspir’Harmonie

Anaïs BRESSON

Tél : 06 15 30 68 44

Mail : anais.bresson@inspirharmonie.fr