Préalable Essentiel : Libérez votre “Intérieur”

Prêts à améliorer votre bien-être? A vous sentir bien chez vous ? A mettre en place des astuces permettant d’activer les bienfaits du Feng Shui ?

Avant tout cela, un préalable indispensable qui risque de vous faire faire la grimace, la base avant même d’appliquer toute règle du Feng Shui : on désencombre, on range et on nettoie !!

Oui, je sais, ce n’est pas drôle, mais cela ne pourra que vous aider à vous sentir plus léger et l’esprit plus tranquille et libre. Fini le temps et l’énergie perdus à chercher l’objet dont vous avez justement besoin, fini la galère à faire rentrer les choses dans les placards. Et visible ou non, plus il y a de choses stockées, moins l’énergie peut circuler de manière harmonieuse.

Donc désencombrez !! Pas désencombrer juste pour faire le vide, mais plutôt pour garder l’essentiel, uniquement les choses qui vous font réellement plaisir et dont vous vous servez vraiment, ici et maintenant. Désencombrer aussi pour avoir un intérieur rangé. Une place pour chaque chose et du coup chaque chose a sa place. Cela vous facilitera alors le rangement au quotidien.

Et pour finir, nettoyez et aérez régulièrement toutes les pièces.

Alors courage, choisissez la méthode qui vous plaît le plus : la méthode KonMari de Marie Kondo, la méthode FlyLady de Marla Cilley, le Minimalisme selon Dominique Loreau ou même en faisant appel à un Home Organizer et c’est parti !!

Ensuite, réparez ce qui a besoin de l’être et tout le reste, hop, on vend ou on donne à différentes associations. En tout dernier recours, si ce n’est vraiment plus récupérable, on jette.

Faire le tour de votre intérieur vous permettra aussi de faire le point sur les objets que vous possédez. Et oui, vous avez déjà sûrement tout ce qu’il faut chez vous pour équilibrer la circulation de l’énergie et harmoniser votre intérieur.

 

Nous sommes l’espace dans lequel nous vivons. Donc, faisons de cet espace un lieu ressourçant et conforme à nos aspirations, nous permettant d’avoir les idées claires et l’esprit disponible au moment présent, ici et maintenant.

Et si vous avez besoin d’une aide extérieure, n’hésitez pas, vous pouvez me contacter et je me ferai un plaisir de vous répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *