Le Feng Shui

Le Feng Shui est un art millénaire taoïste d’origine chinoise né de l’observation de la nature et de ses interactions avec le corps humain.

FENG SHUI signifie littéralement Vent et Eau.

Ainsi, le Vent permet à l’énergie vitale, le Chi, de circuler partout et tout le temps, dans nos jardins, maisons et jusque dans notre corps.

L’Eau, quant à elle, permet de ralentir l’écoulement de cette énergie afin d’en adoucir la circulation, voire d’en empêcher la fuite.

L’énergie qui circule dans notre corps est donc la continuité de celle qui circule dans notre environnement.

Le Feng Shui consiste donc à équilibrer et harmoniser ces 2 aspects de l’énergie vitale dans le lieu de vie pour favoriser bien être, santé et prospérité de ses habitants. Il permet de regarder tout ce qui nous entoure autrement et en conscience. Ainsi, les changements que l’on enclenche au sein de notre intérieur sont ceux que l’on enclenche dans notre esprit.

 

Notre intérieur reflète et influence notre vie et le Feng Shui permet d’apporter les ajustements nécessaires à l’harmonisation des énergies de notre intérieur.

La géobiologie

La Géobiologie, dont GEO signifie étymologiquement la Terre, BIOS : la Vie et LOGOS : l’étude, est l’étude de l’influence du milieu sur le vivant. Il s’agit donc de la médecine de l’habitat et a pour but d’analyser et traiter la qualité vitale de votre lieu de vie.

La Géobiologie étudie donc les phénomènes présents dans votre environnement pouvant influencer votre santé. Ces phénomènes peuvent être soit d’origine naturelle (magnétisme, rivières souterraines, failles géologiques, radioactivité, …), soit d’origine artificielle provenant des inventions créées par l’homme (électricité, magnétisme, WIFI, polluants, …). Et notre santé dépend donc de l’emplacement où nous vivons et restons le plus comme les lits, bureaux, …

La géobiologie consiste alors à traiter les sources des nuisances détectées afin de retrouver un lieu sain et équilibré de manière durable. Il s’agit d’un préalable indispensable à toute harmonisation par application des règles du Feng Shui.

Notre habitat nous porte au quotidien et en vérifier sa santé permet à notre habitation de devenir un vrai lieu de ressource.

 

Alors pourquoi ne pas commencer à prendre soin de votre chez vous pour vous créer un cocon où vous vous sentirez bien ?

Je suis là pour vous accompagner dans l’harmonisation de votre intérieur, que cela soit en appliquant les règles du Feng Shui, qu’en rééquilibrant les phénomènes géobiologiques néfastes détectés.

N’hésitez pas à aller voir les différents services que je propose pour vous aider.

#InspirHarmonie #Géobiologie #Harmonisation #Energies #NettoyageEnergétique #PouvoirDeLIntention