Je m'appelle Anaïs Bresson, j'ai 35 ans et en tant qu'accompagnatrice en Harmonisation de vie Intérieure et extérieure, je suis là pour aider les femmes, engagées pour le Vivant, à faire de leur lieu de vie un espace ressourçant et inspirant afin qu’elles puissent accomplir avec énergie et plaisir leurs envies et projets de cœur.

C’est après l’arrivée de nos 2 loulous et l’emménagement dans notre nouvelle maison, que j’ai commencé à m’intéresser à la parentalité positive et de fil en aiguille à diverses approches du développement personnel : communication non violente, yoga, pleine conscience, méditation, …

J’aspire alors de plus en plus à un mode de vie plus éthique et plus responsable en adoptant des pratiques de consommations alternatives : slow cosmétique, alimentation, zéro déchet, tri et désencombrement, slow deco ... mais aussi à un mode de vie plus simple, plus respectueux de soi et ses besoins.

Tout cela m'a ainsi permis d'acquérir et de m'approprier de nombreux outils permettant de vivre une vie à mon propre rythme, une vie "Slow".

 

De rencontres en rencontres, je me suis rapidement intéressée à tout un nouvel univers qui m’était jusqu’alors totalement inconnu, un univers où les énergies qui circulent en nous et autour de nous sont interdépendantes. Un univers qui m’a permis de découvrir et commencer à me former au Reiki, mais aussi et surtout au Feng Shui Tibétain et à la Géobiologie auprès de Françoise Chevalier.

Puis souhaitant aller plus loin dans ma pratique du Feng Shui, j'ai réalisé la formation professionnelle en Feng Shui Classique de Françoise Lambert, d'après les enseignements de Marie-Pierre Dillenseger et Joseph Yu.

En parallèle, je me suis également formé au métier de Home Organiser grâce à mes nombreuses lectures, formations en ligne, mais surtout grâce à la formation d'Elodie, La Fée du Tri. J'ai alors souhaité compléter mes compétences par une formation à la posture de Coach avec Manon, dAmbitions Plurielles.

J’ai ainsi pu apprendre à allier mon intérêt pour l'organisation et mon attrait pour la décoration au développement personnel et à l’harmonisation énergétique de la personne et de son environnement. En effet alléger son intérieur et être bien chez soi permet de libérer l’esprit, d’apporter un équilibre personnel et ainsi d’être bien soi-même tout simplement.

C’est donc en voulant retrouver un bien être personnel, un équilibre familial et une harmonie au sein de notre cocon que j’ai pu redéfinir mes priorités, à savoir profiter de chaque instant et faire des choix en accord avec mes aspirations profondes.

D’abord professeur des écoles, puis chargé de projet dans une société de services, j’ai maintenant à cœur de mettre à profit tout ce que j’ai pu apprendre dans l’exercice de ces métiers, formations et expériences de vie pour vous partager ces nouvelles connaissances et compétences ...

C’est pour ces raisons que j'ai créé Inspir’Harmonie, avec une seule volonté :

Semer, avec écoute, respect et bienveillance, cette petite graine qui permettra d’apporter un peu plus d’Harmonie sur notre si jolie Planète.

Portrait Anaïs Bresson

Retrouvez moi aussi sur les réseaux sociaux