Comment Equilibrer le Chi Nourissant votre “Intérieur”

Mur coloré pour attirer l'énergie jusqu'au fond de la rue - Passage de l'Ancre, Paris, France

 

Vouloir être bien chez soi passe par le fait d’aider l’énergie, le Chi, à circuler de manière harmonieuse. Ainsi chaque domaine de votre vie sera alimenté. Le Feng Shui permet en tout premier lieu la prise en compte de la nature et de la puissance du Chi qui arrive jusqu’à l’intérieur de votre habitation. En effet, l’énergie présente dans votre logement et sa qualité dépendent de celle provenant de l’extérieur.

Alors pour savoir, placez-vous dans votre rue et observez !! Laissez vos sensations et ressentis vous guider.

 

Cas d’un Chi trop puissant, trop agité

Aménagement petit jardin devant la maison pour arrêter le Chi dans le cas d'une énergie trop vive

 

 

 

Votre domicile fait-il face directement à une rue ? Est-il dans la partie extérieure d’un virage ? 

Dans ces cas-là, l’énergie qui arrive étant trop vive et percute votre logement, peut-être vous sentez-vous sur les nerfs, ou avez des difficultés à vous poser, ou ressentez-vous un trop plein d’énergie dans votre vie, qui amène tensions et disputes, ou encore une impression d’avoir trop d’événements à gérer.

 

 

Panneau en bois pour protéger contre une énergie trop vive

 

 

 

Vous pouvez alors mettre en place une “barrière” qui ralentira le Chi comme une clôture, une haie. Ou vous pouvez placer un élément permettant de disperser le Chi comme un carillon au-dessus de la porte.

 

 

Cas d’un Chi trop faible, voire absent

Carina Lifestyle via Instagram
Carina Lifestyle via Instagram

 

 

 

Votre maison ou immeuble est dans une impasse, un cul de sac, un endroit en retrait ? L’énergie qui arrive est alors trop faible.

Ou votre habitation est dans une rue à sens unique, en pente ou même avec une nationale qui passe devant chez vous ? Dans ce cas, le risque est que l’énergie continue son chemin et ne s’arrête pas chez vous.

Dans ces cas-là, peut-être ressentez-vous une certaine lassitude, un manque d’entrain, ou vous avez une santé fragile, ou encore l’impression de ne rencontrer personne ou que les évènements que vous attendez ne se réalisent pas.

 

 

 

Pot rouge devant le portail pour attirer l'énergie

 

 

Vous pouvez alors apporter du mouvement, de la couleur et de l’activité devant chez vous pour inciter l’énergie à venir et rentrer. Cela peut-être des fleurs ou plantes dans des pots colorés, des lumières, des moulins à vent, des carillons, voire même des mangeoires pour oiseaux qui apporteront de la vie et donc attireront le Chi, ou même repeindre votre porte d’entrée.

 

 

 

C’est à vous de choisir ce qui vous plait le plus pour agencer et mettre en place des solutions permettant d’équilibrer la puissance du Chi nourrissant votre intérieur.

 

Et si vous avez besoin d’un avis extérieur, n’hésitez pas, vous pouvez me contacter et je me ferai un plaisir de vous répondre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *